Home Provinces Goma: Le gouverneur Chirimwami promet des sanctions à l’encontre les spoliateurs du marché de Kituku

Goma: Le gouverneur Chirimwami promet des sanctions à l’encontre les spoliateurs du marché de Kituku

3 min read
0
1

Une partie marché de Kituku, l’un des principaux centres commerciaux de vente des produits venus de la province du Sud-Kivu et d’autres localités du Nord-Kivu, situé à Goma, est victime d’une spoliation de la part des inciviques. Lors d’une descente effectuée ce jeudi 22 février 2024, le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le général major Peter Chirimwami, a promis des solutions idoines pour metrre fin à cette spoliation.

D’après lui, ce n’est pas normal que ce marché, resté le seul à approvisionner la ville de Goma en produits agricoles suite à la barbarie rwandaise en RDC, soit victime de la spoliation.

"Je suis ce jour au marché de Kituku pour lever l'équivoque sur le problème de l'exagération des taxes mais aussi sur d'autres problèmes. Cela m'a permis de me rendre compte de tous les maux qui rongent ce coin de la ville de Goma. Je suis surpris de voir qu'une grande partie de ce marché a été spoliée par les inciviques", a-t-il relevé.

Le chef de l’exécutif provincial du Nord-Kivu a promis de faire appliquer la loi pour préserver ce marché.

"Nous allons remettre ce marché dans ses droits en récupérant les espaces spoliés car, ce n'est pas normal que ce lieu public soit victime de la spoliation. S'il y a eu des certificats qui ont été signés, je vais les annuler", a précisé le gouverneur Peter Chirimwami.

Abordant la situation sécuritaire qui est précaire dans son entité, l’autorité provinciale a appelé ses administrés au calme, assurant que malgré la durée de la nuit, le soleil finit par apparaître.

Alain Shamamba/Goma

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Provinces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

RDC: le Syeco plaide auprès de Judith Suminwa pour la bonne gouvernance des fonds alloués à l’EPST

La première ministre, Judith Suminwa Tuluka, poursuit ses consultants en vue de la formati…