Politique Ituri: 8 miliciens Chini ya Kilima neutralisés par les FARDC Par Admin Posté 16 décembre 2020 2 min read 0 1 Partager sur Facebook Partager sur Twitter Huit miliciens du groupe Chini ya Kilima ont été neutralisés et 5 armes du types AK47 ont été récupérées, ce mercredi 16 décembre 2020, à Komanda, territoire d’Irumu, en province de l’Ituri par les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC). D’après le Lieutenant Jules Ngongo, porte-parole des opérations militaires dans cette partie du pays, l’armée a mené l’opération dans la matinée de ce mercredi.« Après que les éléments des Forces Armées de FARDC aient poursuivi ces hors la loi la matinée de ce mercredi 16 décembre, l’armée loyaliste a perdu un élément et un autre a été blessé. Du côté ennemi, nous avons neutralisé huit assaillants et récupéré 5 armes du types AK47. C’est ainsi que nous appelons la population à faire confiance à l’armée nationale qui est le seul gardien des civils », a-t-il confié à Alternance.CD. Cependant, cet officier militaire de l’armée appelle la population à se désolidariser avec l’ennemi et à dénoncer, pour la sauvegarde de la paix et la sécurité du territoire d’Irumu, tout mouvement suspect. Dodo Mathe
Georges Olemanu à propos du Sommet de Kigali sur la zone de libre-échange: « la RDC risque de demeurer une économie extravertie »
Dr Denis Mukwege: « aucune menace ne m’empêchera de m’exprimer sur la réalité des atrocités que vivent les populations de mon pays »
Meeting aérien : Tout ça pour ça mais le message est passé Le meeting aérien annoncé en grande pompe par le porte-parole des Forces Armées de …