Home Politique Gagnant du 1er Prix francophone de l’innovation dans les médias : Eleza RDC réaffirme son engagement à défendre les vulnérables

Gagnant du 1er Prix francophone de l’innovation dans les médias : Eleza RDC réaffirme son engagement à défendre les vulnérables

3 min read
0
0

Engagé dans la promotion des droits humains, en général, des femmes et des enfants, en particulier, Eleza RDC, un médias thématique des jeunes vidéastes de la RDC, vient de remporter le Prix Francophone de l’innovation dans les médias de la part de l’organisation internationale de la Francophonie et ses partenaires, à savoir Radio France Internationale et Reporters Sans Frontières. C’est un symbole de la grandeur, qui fait l’honneur de la République démocratique du Congo.

En effet, ce prix est le résultat d’une animation et diffusion des contenus vidéos podcasts en faveur des victimes des abus et violations des droits humain RDC, en mettant un accent sur les enfants et femmes en situation de crise.

A travers ce média, les victimes s’expriment librement afin de faire parvenir leurs cris d’alarme aux décideurs. Le dynamisme de l’équipe Eleza RDC, constituée des jeunes de 18 à 35 ans, est prouvé par un travail de proximité focalisé sur la protection, promotion et défense des droits humains en RDC, au travers des actions de plaidoyer.

Un travail de titan qui est reconnu sur l’échiquier international. Des victimes des abus et violations des droits humains de toute catégorie, notamment, des déplacés, réfugiés, personnes vivant avec handicap, albinos, groupes marginalisés, autochtones et les survivantes des violences sexuelles et basées sur le genre se confient ouvertement à ce média pour dénoncer ces méfaits.
C’est la raison pour laquelle ledit Prix a été dédié à toutes ces victimes.

J.N