
En distribuant de sacs aux couleurs arc-en-ciel de la communauté LGBT aux participants, les organisateurs de la DRC Mining tenue à Lubumbashi dans le Haut-Katanga la semaine dernière, s’entendaient à faire la promotion de l’homosexualité et du lesbianisme. Échoué car, ça a suscité, au contraire, de l’indignation et des condamnations dans l’opinion publique et les réseaux sociaux. Le Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC ) s’en est mêlé et met en garde tous les médias qui sont tentés de participer à la promotion de ces pratiques contre nature sur le sol congolais.
Dans un communiqué publié lundi 19 juin 2023, l’organe de régulation a rappelé que le législateur lui a donné mandat de veiller sur tous les contenus diffusés sur les médias opérant en République démocratique du Congo notamment sur la protection de l’enfant et de bonnes mœurs.
« Considérant que l’homosexualité et le lesbianisme, et leurs corolaires sont des pratiques avilissantes et anticonstitutionnelles, le CSAC demande à tous les médias opérant en RDC en général, ceux de la province du Haut-Katanga en particulier de ne pas servir de marche-pieds à cette campagne honteuse sur les médias », indique le communiqué du CSAC.
Cette institution d’appui à la démocratie a prévenu « tous les médias attirés par cette campagne qu’ils s’exposeront à la rigueur de la loi ».
Junior Lomanga
Dans la même catégorie