Home Politique Baromètre du gouvernement : Christophe Lutundula parmi les ministres les mieux cotés

Baromètre du gouvernement : Christophe Lutundula parmi les ministres les mieux cotés

3 min read
0
0
banderole scoop bon

Le Vice-premier ministre, ministre des Affaires étrangères, Christophe Lutundula Apala Pen’Apala est sans doute l’un des ministres les plus actifs. Il est aussi l’un des Warriors ayant les meilleures cotes au sein de l’opinion. C’est ce que révèle le baromètre du gouvernement congolais du mois de juin 2022, publié par le très sérieux institut de Sondage Les Points.

Crédité de 60% d’opinions favorables, le chef de la diplomatie congolaise est « jugé à la fois actif, sincère et convaincant dans son travail », selon le rapport dudit baromètre consulté par alternance.cd.

D’après Sondage Les Points, Christophe Lutundula « a réussi à séduire 7 RD-congolais sur 10 tant par l’offensive diplomatique qu’il a lancée, sous l’impulsion du Président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo, que par sa communication face à l’agression de la République Démocratique du Congo par les terroristes du M23 et leurs alliés Rwandais ».

Le grand institut de sondage de la RDC renchérit que Lutundula est « la voix qui fait trembler les agresseurs de la République Démocratique du Congo et les contraint à mettre fin à leur entreprise démoniaque ».

D’autres ministres qui font partie du top 10 de ce baromètre sont entre autres, Aimé Boji du Budget (68% d’opinions favorables); Aimé Sakombi Molendo des Affaires Foncières (63% d’opinions favorables); Jean-Pierre Lihau de la Fonction publique ( 61% d’opinions favorables); Patrick Muyaya de la Communication et Médias ( 58% d’opinions favorables) et Ève Bazaiba de l’environnement et du développement durable (57%) d’opinions favorables.

Julien Paluku de l’Industrie, Désiré M’zinga Bihiranze de l’Agriculture, Pius Mwabilu de l’Urbanisme et Habitat et Nicolas Kazadi des Finances, complètent la liste avec respectivement 54%, 53%, 52% et 47% d’opinions favorables.

JPK