Home Politique Faire du Maniema le troisième pivot économique de la RDC, le leitmotiv du candidat Gouverneur John Bupila

Faire du Maniema le troisième pivot économique de la RDC, le leitmotiv du candidat Gouverneur John Bupila

2 min read
0
0

Les candidats à l’élection des gouverneurs de différentes provinces se dévoilent petit à petit. Dans le Maniema, John Bupila a déposé ce jeudi 31 janvier 2019 sa candidature au poste de gouverneur en tant qu’indépendant. Une foule immense de personnes l’a accompagné au bureau de la CENI à Kindu.

Ce Député national élu dans la circonscription de Kabambare veut mettre sa riche expérience en oeuvre pour le développement de sa province.
A cet effet, il est en lice dans la course au poste de gouverneur et semble avoir le soutien de la population et des députés provinciaux.

Licencié en relations internationales de l’université de lubumbashi, il est aussi un technocrate. Parmi d’autres fonctions qu’il a occupées, on peut énumérer entre autres, Directeur de cabinet adjoint au Ministère des Finances, Assistant du DG du Bureau Central de Coordination (BCECO) depuis 2002 et Directeur de cabinet adjoint chargé de questions politiques, administratives et juridiques au cabinet du Premier ministre honoraire Augustin Matata.

Autant de postes qui, ne font planer aucun doute sur sa capacité à faire de la Province du Maniema le troisième pivot du développement de la RDC après Kinshasa et Lubumbashi.

A ce propos, il nous revient d’apprendre que l’élite politique et intellectuelle du Maniema ne trouverait aucun inconvénient à soutenir celui que d’aucuns qualifient d’homme de paix, non conflictuel et tacticien.
Nous allons y revenir.

RD44

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Jean-Claude Baende à Jean-Pierre Bemba: « Je sais Je sais que tu as l’habitude de créer des conflits avec tout le monde »

Entre le député national Jean-Claude Baende et le vice-premier ministre de la Défense nati…