Home Sécurité Maniema: 156 OPJ formés en droit

Maniema: 156 OPJ formés en droit

3 min read
0
0

Familiariser les participants avec les nouvelles lois et les textes juridiques en vigueur en RDC et renforcer leurs capacités en matière de droit pénal, de droit de procédure pénale et de droit civil, tels sont les objectifs poursuivis par le séminaire de formation des officiers de la police judiciaire (OPJ) organisé à Kindu, province du Maniema.

Au total, 156 OPJ participants renforcent leurs capacités en notions de base en droit.

Cet atelier de formation s’inscrit dans le cadre des initiatives entreprises par le Commissariat provincial de la Police du Maniema pour améliorer la qualité des services de la Police judiciaire et contribuer à la consolidation de l’Etat de droit en République démocratique du Congo.

Il a été ouvert vendredi 29 mars dernier et se poursuit cette semaine.

A la fin de la formation, une liste de participants sera transmise au Procureur de la République pour l’octroi des cartes professionnelles et le renouvellement du serment des OPJ.

Nord-Ubangi: Les policiers commis à la sécurisation des centres de vote crèvent de faim

Chargés de mener des enquêtes préliminaires, collecter les preuves et déférer les auteurs présumés d’infractions devant les juridictions compétentes, les OPJ doivent avoir une bonne connaissance de base du droit afin d’accomplir leur mission avec professionnalisme.

Selon le commissaire provincial adjoint et commissaire supérieur principal en charge de la Police judiciaire au Maniema, Jean Damas Onopaka, le but principal de cet atelier est de renforcer les capacités des OPJ en matière de droit. Ce, car ces derniers sont d’une importance capitale pour la bonne administration de la justice.

Junior Lomanga

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Sécurité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

RDC: Le chargé des opérations des FARDC remonte le moral des troupes à Lubero

Le chef d’état-major général adjoint des Forces armées de la République démocratique…