Home Sécurité Après les manifestations anti-Lambert Mende, Henri Mova à Lusambo pour la pacification du Sankuru

Après les manifestations anti-Lambert Mende, Henri Mova à Lusambo pour la pacification du Sankuru

2 min read
0
0

Suite aux manifestations de la semaine dernière contre et pour la candidature de Lambert Mende au poste de Gouverneur du Sankuru, le Vice-premier ministre, ministre de l’intérieur et Sécurité, Henri Mova séjourne dans cette province. Il est arrivé ce lundi 18 février 2019 dans le Chef-lieu, Lusambo accompagné entre autres du Vice-premier ministre, ministre des Affaires étrangères, Leonard She Okitundu, député national et provincial de la contrée.

Le patron de l’intérieur a fait ce déplacement sur instruction du Chef de l’État Felix Tshisekedi Tshilombo. Sa mission est de pacifier le Sankuru dont la population est divisée sur la candidature du Ministre de la Communication et Médias, Lambert Mende Omalanga à l’élection du Gouverneur.

Accueilli par le Gouverneur sortant Berthold Ulungu, Henri Mova a présidé le conseil provincial de sécurité.

Selon le correspondant permanent d’Alternance.CD sur place, des grandes décisions sont attendues et en attendant, le couvre-feu est toujours observé.

Cette mission dépêchée par le Président de la République devrait rassurer la population sankuroise après les manifestations violentes qui ont causé la mort de deux personnes par balles.
Nous y reviendrons.

ALT.

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Sécurité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Sénatoriales: Samy Badibanga jette l’éponge

Dans une déclaration publiée ce samedi 27 avril 2024, Samy Badibanga a annoncé le retrait …