Home Société Vice-Ministre des Finances: Junior Mata multiplie les bêtises

Vice-Ministre des Finances: Junior Mata multiplie les bêtises

3 min read
0
0

Malgré la désapprobation de l’opinion publique à ses égarements, le Vice-ministre des Finances, Junior Mata refuse de revenir à la raison. Incorrigible, il a signé un autre scandale en usurpant les pouvoirs dévolus à son titulaire Sele Yalaghuli.

Il n’y a pas un sans deux. Ce dicton s’applique à la lettre en ce qui concerne les égarements du Vice-ministre des Finances. A l’espace de quelques jours, ce jeune homme a démontré son manque de compétence, son amateurisme et son manque criant de maitrise des prérogatives liées à ses fonctions.

En effet, se couvrant derrière l’Union pour la Nation et le Progrès Social( UDPS), il est en guerre ouverte contre son titulaire pourtant unanimement respecté pour son savoir-faire, son charisme et surtout sa rigueur.

Ainsi, après avoir vu sa tentative de faire entrer au cabinet un personnel pléthorique de plus au moins 29 personnes et de créer son propre cabinet alors qu’il n’en a pas le droit, il a signé un autre scandale.

Cette fois-ci, Junior Mata s’est permis d’usurper les pouvoirs dévolus au Ministre titulaire pour donner des instructions à une institution sous tutelle du ministère des Finances.
Selon une source digne de foi, il se serait permis de donner des instructions à la Banque Centrale du Congo(BCC) à l’insu de Sele Yalaghuli.

Pour faire ce sale coup, il aurait ravi de force le cachet sec aux occupants du secrétariat du ministère. Pendant ce temps, le ministre des Finances mouille le maillot pour arracher des fonds importants aux institutions de Breton Woods afin de financer les axes prioritaires du programme quinquennal du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi notamment la gratuité de l’éducation de base.

Jean Pérou Kabouira

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

RDC: le Syeco plaide auprès de Judith Suminwa pour la bonne gouvernance des fonds alloués à l’EPST

La première ministre, Judith Suminwa Tuluka, poursuit ses consultants en vue de la formati…