Home Politique RDC: André Tambwe exige l’admission dans l’ordre Kabila-Lumumba de Joseph Okito au grade de Grand Cordon de l’ordre

RDC: André Tambwe exige l’admission dans l’ordre Kabila-Lumumba de Joseph Okito au grade de Grand Cordon de l’ordre

2 min read
0
0

Fidèle compagnon de lutte de Patrice Emery Lumumba, Joseph Okitodimba (plus connu sous le nom de Joseph Okito) a été assassiné avec le 1er Premier Ministre de la RDC. Alors que ce dernier a été élevé au rang de Héros National, Joseph Okito a été complètement oublié de la mémoire collective.

A la veille de la Commémoration du 59 ème anniversaire de l’assassinat de Lumumba, le Député national élu de Katako-Kombe, territoire dont était originaire Joseph Okitodimba, André Tambwe Ka Tambwe exige l’admission, à titre posthume, de ce pionnier de l’indépendance dans l’ordre national Héros nationaux Kabila-Lumumba.

A cet effet, cet élu du peuple élu sur la liste du PPRD a saisi officiellement le Président de la République, Félix Tshisekedi dans une note datée du 9 janvier 2020. Selon une source qui s’est confiée à alternance.cd, dans cette correspondance dont le contenu a été réservé à qui de droit, André Tambwe exige l’admission dans l’ordre Héros nationaux Kabila- Lumumba du natif d’Okitodimba, un centre situé dans le secteur des Okolongo en territoire de Katako-Kombe dans la province du Sankuru et son élévation au grade de Grand Coordon de l’Ordre.

En marge de ces démarches, honorable André Tambwe a mis en jour la notice biographique de Joseph Okitodimba.
Pour rappel, ce compagnon de Lumumba occupait les fonctions de Sénateur lorsqu’il fut exécuté le 17 janvier 1961.

ALT.

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Sénatoriales: Samy Badibanga jette l’éponge

Dans une déclaration publiée ce samedi 27 avril 2024, Samy Badibanga a annoncé le retrait …