Home Société Incivisme: Bagarre entre des collaborateurs de Pius Muabilu autour du partage de l’argent destiné à la presse

Incivisme: Bagarre entre des collaborateurs de Pius Muabilu autour du partage de l’argent destiné à la presse

3 min read
0
0

Jules Kidinda et Josée Olito, respectivement chargé de communication et Attachée de presse adjoint du ministre de l’Urbanisme et habitat, Pius Muabilu en sont venus aux mains. A l’origine de cette barbarie, le partage des 1200 dollars américains que leur Chef a mis à leur disposition pour remettre à la presse à son retour de Dakar.

Selon notre source, Jules Kidinda, qui se fait passer pour le Chargé de communication du ministre de l’urbanisme et habitat a sauté sur cet argent que le Ministre aurait voulu remettre à l’attachée de presse adjoint au parking de l’aéroport international de Ndili.

«De l’aéroport de Ndili au cabinet du ministre, 800 dollars américain ont pris une destination inconnue sans que Jules Kidinda ne puisse fournir une moindre explication convaincante», raconte un témoin de l’incident.

Les choses ont pris une autre allure lorsque l’Attachée de presse adjoint lui a posé la question de savoir ce qu’il a fait de l’argent destiné à la presse.

C’est en ce moment justement, d’après notre source, que Jules Kidinda s’était mis immédiatement en colère jusqu’à violenter son adjointe, de mère d’un enfant de son état.
« N’eût été l’intervention de policiers commis à la garde du ministre, le pire adviendrait à l’attachée de presse adjointe Josée Olito», précise-t-on.

Il faut signaler que la non publication des arrêtés ministériels portant nomination des membres de cabinets a installé un climat de désordre bien organisé au sein de certains cabinets ministériels où de membres de familles des amis intimes de certains ministres terrorisent d’autres membres.

ALT.

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Ituri: L’armée neutralise 4 combattants ADF et libère des otages

Quatre (4) membres de la rébellion Allied democratic forces (ADF) tués et neuf (9) otages …