Suite à l’appel lancé par le gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, de soutenir Kinshasa dans la lutte contre la pandémie du coronavirus, l’ambassade d’Italie en RD-Congo a fait un don de 24.000 masques au gouvernement provincial de Kinshasa, ce vendredi 22 mai 2020.
La cérémonie a eu lieu à l’ambassade de l’Italie située sur l’avenue mongala dans la commune de la Gombe. Selon le diplomate italien, Luca Atanasio, le but de ce don est de vouloir protéger la population kinoise contre la pandémie à coronavirus. « Ce geste traduit notre solidarité, le soutien mutuel et l’amitié de longue date entre la RD-Congo et l’Italie« , a-t-il indiqué. C’est la ministre provincial de la santé, Bernadette Phanzu, qui a réceptionné au nom du gouverneur empêché, ce don de l’ambassade de l’Italie.
Pour sa part, Bernadette Panzu a remercié l’ambassade de l’Italie pour ce geste qui, selon elle, contribue dans la protection de la population contre l’ennemi invisible qu’est le coronavirus.
A aussi pris part à cette cérémonie, la commissaire générale en charge des affaires sociales, Laetitia Kabamba.
C.C./H.V.K