Profitant du lancement de l’opération « Sokola boulevard Lumumba », le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, vient de concrétiser sa promesse faite aux kinoises et kinois, celle de desservir toutes les communes de la capitale RD-Congolaise en Wi-Fi.
Ce samedi 25 juillet, il a offert le kit V-sat à la commune de Masina dont la maison communale a, sur le champ, été connectée en internet.
Pour l’autorité urbaine, cette connexion gratuite du Wi-Fi permettra aussi bien aux élèves qu’au reste des personnes de cette partie de la ville à faire leurs recherches sur internet sans débourser les moindres frais.
Les autres communes du district de Tshangu seront connectées dès le lundi prochain. Il s’agit des communes de N’Djili, Kimbanseke, N’sele et Maluku où les équipes techniques sont déjà déployées dans le cadre du projet Schoolap.
Il sied de noter que ce don numérique du premier citoyen de la ville fait suite au lancement, il y a un mois, de l’implantation du Wi-Fi dans toutes les écoles primaires et secondaires de la ville de Kinshasa dont la cérémonie s’était déroulée au sein du Complexe scolaire Mokengeli dans la commune de Lemba.
C.C/HVK