Trois agents distributeurs des produits de la brasserie Simba, autrement appelée «Brasimba » ont été ciblés par des inconnus armés, la nuit du mardi à ce mercredi 7 octobre dans la localité de Lukanga, chef-lieu du groupement Bukenye de la chefferie des Baswagha, en territoire de Lubero au Nord-Kivu.
Selon le chef du groupement Bukenye contacté dans la zone, les trois agents ont eu la malchance de croiser leurs bourreaux dans le bar dénommé «la Différence » où ils étaient de passage en revenant de Masereka, une autre entité de ce territoire située à quelques Km de Lukanga.
À en croire Mathe Matumo, ces inconnus ont ravi à leurs victimes une somme importante d’argent et des biens avant de les blesser par balles et par armes blanches. «On a tiré sur eux, ils sont entrés à l’hôtel la différence et c’est là que les bandits les ont rencontrés. Ils ont tout pris. Ils les ont criblé des balles, deux d’entre eux en ont reçu au niveau des jambes et un autre à la tête, mais ils n’en sont pas morts », rapporte notre source.
Les victimes ont été rapidement évacuées en ville de Butembo pour des soins appropriés. Une autre source ajoute que les bandits étaient également munis des armes blanches dont deux haches. « Leur destination pour le moment est inconnue », explique-t-on. Toutefois, le chef du groupement de Bukenye signale que des enquêtes sont en train d’être menées par les services de l’Etat pour tenter de retrouver ces malfrats.
Didi Vitava