En partance pour le Lualaba, le Vice-ministre du Budget, le Professeur Félix momat, séjourne dans la province du Haut-katanga. Il est à la tête d’une délégation importante pour une mission officielle.
Il a été reçu ce jeudi par le vice-gouverneur de province, Jean-Claude kamfwa, au nom du gouverneur de la province, Jacques Kyabula. Les deux personnalités ont échangé sur l’évaluation des recommandations issues de l’atelier de formation sur l’assainissement du fichier de la paie, l’élaboration des édits budgétaires et la gestion des finances publiques en province. Activité tenue à l’intention des provinces de l’espace Katanga en août dernier à Kolwezi et à laquelle le Haut-Katanga avait pris part.
Le vice-ministre du budget a ensuite effectué plusieurs descentes sur terrain pour palper du doigt certaines réalités de son secteur. Il s’est rendu à la Banque Centrale du Congo où il a eu des échanges avec le Directeur provincial.
Le Professeur Félix Momat s’est aussi rendu à access banque.
Après une courte visite des installations de cette banque et un bref entretien avec le directeur provincial Blaise mastaki, il n’a pas caché sa satisfaction.
Il a clôturé sa journée d’intenses visites de travail à la division provinciale du budget où il a écouté les doléances de cette division.
ALT.