Joint au téléphone ce mardi 24 novembre 2020, l’Honorable Boniface BALAMAGE NKOLO, deuxième Vice-Président de l’Assemblée Nationale et Président du parti politique ECT a réagi aux informations faisant état de la participation du regroupement politique Action Alternative pour le Bien- être et le Changement (AAB) aux consultations nationales.
Il révèle que les personnalités qui ont été reçues ce jour par le Chef de l’Etat au Palais de la Nation et qui ont été présentées par la presse présidentielle comme étant de l’AAB y ont été exclues. Voici la mise au point faite par le Président de la première force politique de ce regroupement politique.
- Mr Bienvenue AKILIMALI a été exclu du Regroupement AAB pour tentative de corruption et de débauchage des Honorables Députés Nationaux et certains Membres du Collège des Présidents AAB depuis le 12 novembre 2020 (l’audio qui a circulé sur la toile faisant foi) ;
- De sa propre initiative, Mr Aimé MONGO avait démissionné du Regroupement AAB depuis le 9 novembre 2020 ;
- Ces deux personnalités dont l’opportunisme politique n’est plus à démontrer et qui du reste, n’ont ni Député ni Sénateur, ne peuvent aucunement engager le Regroupent Politique AAB.
- Leur participation à une quelconque manifestation ou activité politique en l’occurrence les consultations politiques en cours n’engage que leurs propres personnalités et ce, in tutie personae
- AAB, deuxième force politique du Front Commun pour le Congo réaffirme son indéfectible loyauté et son soutien inconditionnel et sans réserve à Son Excellence Monsieur Joseph KABILA KABANGE, Autorité morale du FCC, Sénateur à Vie et Président honoraire de la République Démocratique du Congo.