Le Chef de la Maison Civile, Docteur Bruno Miteyo poursuit le travail d’implémentation de cette Institution dans toutes les provinces. Travail commencé par le feu Monseigneur Gérard Mulumba qui avait déjà nommé un représentant pour le Grand Katanga. C’est maintenant le tour du Grand Kasaï, et bientôt le Grand Kivu et le reste de provinces.
Objectif : rapprocher le Chef de l’État de sa famille naturelle, le peuple donc, différente de sa famille biologique, pour répondre à sa vision qui se résume par : « Le Peuple d’abord ».
Les gouverneurs reçus mercredi dernier n’étaient qu’un échantillon. Dans cette optique, le Chef de la Maison Civile avait reçu les chefs coutumiers du Grand Kivu, il y a quelques semaines. Les contacts avec d’autres Gouverneurs des provinces sont très avancés.
Il est impérieux de rappeler que la Maison Civile a reçu mission de gérer le privé du Chef de l’État, de fournir à la population les services sociaux de base sur toute l’étendue de la République et rendre visibles les actions du Président de la République.
En ayant des représentanttions dans toutes les provinces, le Chef de la Maison Civile veut que la population communie permanement avec son Chef, Félix Antoine Tshisekedi.
Édouard Bajika/C.P.