Home Politique Butembo : Plus de 600 prisonniers de Kakwangura crèvent de faim

Butembo : Plus de 600 prisonniers de Kakwangura crèvent de faim

2 min read
0
0

La population carcérale de la prison de Kakwangura dans la ville de Butembo n’ont pas de quoi manger depuis des jours. L’alerte a été lancée par l’homonier de cette prison de la province du Nord-Kivu, Kasereka Justin. C’était à l’occasion du lancement des 10 jours des prières dans cet établissement carcéral.

Ce sont environ 686 prisonniers hébergés dans la prison de Butembo-Kakwangura qui éprouvent un grand besoin en nourritures.

Le Pasteur Kasereka Kaghoma Justin a appelé les différentes confessions religieuses à venir au chevet de ces prisonniers qui nécessitent un appuis de toutes les catégories de personnes de bonne volonté.

« Ils sont là très nombreux car actuellement nous sommes là où il y a au-moins 686 prisonniers. Et avec ce nombre, ils ont besoin de la nourriture, c’est pour cela que nous sommes entrain de continuer toujours et nous continuerons à sensibiliser nos fidèles adventistes, catholiques et de la communauté CBCA pour aider ces démunis qui ont besoin de la nourriture chaque jour comme nous avons aussi besoin de ça même si nous sommes chez nous à la maison », a-t-il indiqué.

Rappelons ici que ces derniers temps, ils s’observe une carence alimentaire dans les prisons de Beni et Butembo où il y a nécessité d’une assistance en denrées alimentaires.

Dodo Mathe

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

RDC: Le gouvernorat de Kinshasa au centre d’une bataille entre Turcs et Indo-Pakistanais

A quelques heures de la fermeture des Bureaux de réception et de traitement des candidatur…