Home Politique Matata Ponyo investi candidat Président de la République par son parti politique

Matata Ponyo investi candidat Président de la République par son parti politique

3 min read
0
0

C’est désormais officiel, Augustin Matata Ponyo sera candidat à l’élection présidentielle prévue en 2023 en République Démocratique du Congo. Il l’a annoncé ce mardi 03 mai 2022, à la cérémonie de sortie officielle de son parti politique, Leadership et Gouvernance pour le Développement (LGD) dont il a été investi Président national, à Showbuzz à Kinshasa.

L’ancien Premier ministre s’est dit victime d’un acharnement politico-judiciaire à cause, selon lui, de son refus d’adhérer à la majorité présidentielle, Union sacrée de la Nation.

Il a dénoncé une situation sociale catastrophique au pays.

Mettant en avant le bilan de sa gestion du gouvernement entre 2012 et 2016, il a lancé un appel vibrant à la population congolaise à adhérer à sa formation politique, qui selon lui, apporte des réponses à la carence de leadership et de bonne gouvernance en RDC.

« Aucun développement économique et inclusif ne peut être envisagé de manière durable sans la paix et la sécurité dans l’ensemble du pays (…). Le parti a pris la ferme résolution de s’investir à fond dans la recherche des solutions devant résoudre définitivement cette question de l’insécurité dans l’Est du pays », a-t-il lancé.

Dans la foulée, Matata Ponyo a pris l’engagement de poursuivre les rêves de Patrice Emery Lumumba, Joseph Mobutu, Mzee Kabila, Étienne Tshisekedi, Joseph Kabila et de tous les congolais soucieux de la paix, la sécurité, la stabilité, l’unité et le développement de la République Démocratique du Congo.

JPK

DANS LA MÊME CATÉGORIE

Matata Ponyo : Dernier virage vers la Présidence ?

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Jean-Claude Baende à Jean-Pierre Bemba: « Je sais Je sais que tu as l’habitude de créer des conflits avec tout le monde »

Entre le député national Jean-Claude Baende et le vice-premier ministre de la Défense nati…