Home Sécurité Cédric Bakambu : « Mettez la même énergie que vous mettez pour parler de la CAN pour mettre en avant ce qu’il se passe chez nous »

Cédric Bakambu : « Mettez la même énergie que vous mettez pour parler de la CAN pour mettre en avant ce qu’il se passe chez nous »

3 min read
0
0

Alors que l’équipe nationale de la République démocratique du Congo enchaîne les performances de grande classe et est en demi finale de la Coupe d’Afrique (CAN) 2024, la coalition de la rébellion M23 et l’armée rwandaise continue d’étendre la zone sous son influence dans le Nord-Kivu. Un des joueurs phares des Léopards, Cédric Bakambu espère que la forte affluence que suscite la sélection congolaise sera mise à profit pour attirer l’attention du monde sur les massacres qui sévissent à l’est de la RDC.

On le sait, la coalition M23/RDF se rapproche de plus en plus de la ville de Goma. Aux dernières nouvelles, le chef-lieu du Nord-Kivu serait coupé de ses principales routes d’approvisionnement. Une bombe a même été larguée sur la ville volcanique la semaine dernière.

Des vidéos de femmes victimes de viols par des combattants M23 et leurs alliés ont choqué plus d’un internaute.

C’est dans ce contexte marqué aussi par la pression exercée sur le président Félix Tshisekedi afin de dialoguer avec le Rwanda et le M23 que Cédric Bakambu a publié le message ci-après sur son compte X, ex-Twitter:

"Tout le monde voit les massacres à l'Est du Congo. Mais tout le monde se tait. Mettez la même énergie que vous mettez pour parler de la CAN pour mettre en avant ce qu'il se passe chez nous, il n'y a pas de petits gestes".
Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Sécurité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

La corruption de l’élite congolaise : Un véritable cancer !

Tribune de François Ndjeka Wandja Une révolution philosophique s’avère aujourd’hui plus qu…