Home Société Justice: Jacky Ndala libéré de la prison de Makala

Justice: Jacky Ndala libéré de la prison de Makala

2 min read
0
1

Condamné en appel à 22 mois de prison pour « désobéissance civile » et bénéficiaire plus tard de la grâce présidentielle, Jacky Ndala a été libéré ce samedi 18 juin 2022. Le Coordonnateur de la jeunesse de Ensemble pour la République, parti politique de Moïse Katumbi, a quitté la prison centrale de Makala où il purgeait sa peine.

Il avait été condamné au premier degré à 2 ans de servitude pénale le 20 juillet 2021. La justice reprochait à Jacky Ndala d’avoir incité les militaires de Ensemble, dans une vidéo qui avait fait rage sur les réseaux sociaux, d’envahir le Palais du Peuple.

Le leader de la jeunesse du parti de Katumbi affirmait avoir mobilisé la population contre la proposition de loi sur la congolité{ndlr proposition de Loi Tshiani qui allait réserver le poste de Président de la République aux congolais de père et de mère}.

Il y a quelques mois, Jacky Ndala a bénéficié de la grâce présidentielle. Mais les procédures administratives devant aboutir à sa libération se sont révélées longues.
Ses proches le présentait comme un prisonnier politique.

Junior Lomanga

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

RDC: le combat de dignité du Dr Denis Mukwege en faveur de la femme congolaise à travers la réparation de la fistule et du prolapsus dans des villages enclavés

Dans les contrées reculées et les villages isolés de la République démocratique du Congo, …