Home Monde Avant de rejoindre son nouveau poste d’affectation en Italie : Les adieux de l’Ambassadeur Paul-Émile Tshinga au président de l’Assemblée nationale de Serbie

Avant de rejoindre son nouveau poste d’affectation en Italie : Les adieux de l’Ambassadeur Paul-Émile Tshinga au président de l’Assemblée nationale de Serbie

2 min read
0
0
fardc 1 min

Le nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République Démocratique du Congo en Italie, Paul-Émile Tshinga Ahuka, a officiellement quitté son ancien poste d’affectation en Serbie.

Une cérémonie solennelle d’adieux a été organisée auprès du Président de l’Assemblée nationale et ancien Ministre de l’Intérieur, ancien Ministre des Affaires étrangères et ancien Premier ministre de la Serbie, Ivica Dacic, mardi 2 août 2022.

C’est ce qu’on appelle «se quitter sur une note positive ». En effet, après une cérémonie organisée par le Ministère des Affaires étrangères Serbe et les ambassadeurs africains accrédités en République de Serbie, l’Ambassadeur Paul-Émile Tshinga Ahuka a voulu faire à sa manière ses adieux au président de l’Assemblée nationale de son désormais ancien pays d’affectation.

Et, le moins que l’on puisse dire, l’ambiance était au rendez-vous, dans un climat de convivialité et de fraternité.

Pour rappel, Paul-Émile Tshinga Ahuka a été nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République Démocratique du Congo en Italie, par Ordonnance présidentielle lue le 18 mai dernier sur les antennes de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC).

Avant sa nomination à ce poste auquel il va succéder à Fidèle Khakessa Sambassi, il était ambassadeur de la République Démocratique du Congo en Serbie.

RD44

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Monde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Développement du secteur énergétique: Teddy Lwamba enchaîne les bonnes nouvelles

Ce lundi 14 octobre 2023, le ministre des Ressources hydrauliques et de l’électricit…