Home Société Santé : L’Union Européenne fournit une aide humanitaire de 300 000 Euros au Sankuru

Santé : L’Union Européenne fournit une aide humanitaire de 300 000 Euros au Sankuru

3 min read
0
0
fardc 1 min

Cet argent n’est pas destiné au fonctionnement des institutions provinciales ou aux travaux de construction des infrastructures, mais pour faire face à une épidémie de choléra qui frappe la province du Sankuru. C’est l’Union Européenne qui l’a annoncé dans un communiqué parvenu à alternance.cd, mercredi 29 septembre 2022.

Dans ce communiqué, il a été annoncé que « l’Union Européenne engage une aide humanitaire de 300 000 EUR pour soutenir la lutte contre une épidémie de choléra dans la province de Sankuru, en République Démocratique du Congo ».

Avec le taux de mortalité dangereux de 8,2%, cette épidémie a déjà causé la mort de 28 personnes pour un total de 342 cas depuis le mois d’août dernier.

« Ce financement de l’Union européenne aidera notre partenaire UNICEF à réagir à l’épidémie, en améliorant la détection rapide des cas, suivie d’une réaction réactive afin d’interrompre directement la transmission dans et autour des ménages touchés », explique l’UE.

Lire aussi Riposte contre Ebola: Le Docteur Jean-Jacques Muyembe compte sur l’implication des églises

Dans les détails, cela passe par un cordon sanitaire, la distribution de kits Wash/choléra (y compris des comprimés de purification de l’eau), la mise en place de points de réhydratation orale, le contrôle de la qualité de l’eau et le soutien des centres de traitement.

Située au centre du pays, et avec une population estimée à 2,6 millions d’habitants, la province du Sankuru fait face à des épidémies de temps en temps. Selon l’UE, plus de 118 000 de ses habitants sont touchés ou menacés d’infection.

RD44

PUBLICITÉ 
Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

RDC: Constant Mutamba, une consécration largement méritée

Tribune A 36 ans, Constant Mutamba Tungunga a été nommé ministre d’État à la Justice…