Home Provinces Kwango: une compétition de football en soutien en la lutte pour l’éradication de la polio

Kwango: une compétition de football en soutien en la lutte pour l’éradication de la polio

2 min read
0
0

Elle a réuni quatre équipes constituées d’enfants, qui se sont confrontées mardi 26 mars 2024 dans la ville de Kenge, dans l’ouest de la République démocratique du Congo. La compétition a été organisée par une organisation non gouvernementale en collaboration avec la Task force communication dans la province du Kwango pour l’éradication de la poliomyélite.

Il a été question de sensibiliser la population au travers les enfants avec des messages contenant des informations sur la vaccination.

Le coup d’envoi du premier match opposant les équipes dénommées pour la circonstance rougeole et fièvre a été donné par le gouverneur intérimaire du Kwango, Saturnin Tangandandu Kapalanga.

Le deuxième match a opposé l’équipe coqueluche à la tuberculose.

D’après le président de la Task force communication dans le Kwango, Lucien Lufutu, cette activité a été organisée par l’ONG Engagement communautaire contre le VIH/Sida et la maltraitance des enfants (ECVM) en partenariat avec la Task force de communication.

Depuis 2017, la poliomyélite sévit en RDC. Près de 24 épidémies et plus de 800 cas de variants du poliovirus circulant dérivé de la souche vaccinale ont été enregistrés dans 15 provinces entre 2022 et 2023. Ce nombre représente plus de 50% des cas de toute l’Afrique.

Junior Lomanga

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Provinces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Kinshasa: l’armée et la police organisent de patrouilles mixtes

Depuis 21 mai 2024, la Police nationale congolaise (PNC) et les Forces armées de la Républ…