On le savait moins charismatique, mais personne ne pouvait imaginer jusqu’où le député national Daniel Safu était prêt à aller pour sortir de l’argent à un membre du gouvernement, en brandissant la menace d’une motion de défiance contre lui.
Désormais, on en sait un peu plus sur ce qui pourrait être à la base de sa récente campagne médiatique contre le ministre des Affaires foncières, Molendo Sakombi.
Le terrible scandale a été révélé par ce dernier. En effet, au cours d’une interview accordée à de journalistes, Molendo Sakombi s’est dit victime d’un chantage de la part de cet élu du peuple apparemment pas du tout honorable.
« Daniel Safou m’a diffamé moi et ma famille lors d’une vidéo qui est sortie. Des éjaculations sans fondement, une méchanceté inouï tout ça parce qu’il m’a fait du chantage. Je vous donne mon téléphone, regardez des échanges, 209 appels en absence en deux ans. Chaque fois que vous décrochez, c’est l’argent, la même chose, donne moi l’argent, j’ai des problèmes pourtant il est député », s’est plaint le Ministre des Affaires foncières.
Sur le même sujet Tribune : En maître-chanteur, Daniel Safu fabrique, répand des infox contre Sakombi Molendo et promet une motion alimentaire
Il a poursuivi que « ça fait deux ans que je ne réponds plus à ses appels. Je vous annonce que j’ai porté plainte et tous ces éléments seront versés dans le dossier ».
La justice étant déjà saisie, la balle est dans le camp de deux parties, qui sont désormais appelées à présenter leurs moyens de défense auprès des autorités judiciaires compétentes.
Mais en attendant la suite qui sera réservée à ce dossier, il ne serait pas méchant de dire que le député national Daniel Safu a attiré de l’opprobre sur l’institution Assemblée nationale et sur ses électeurs de Mont-Amba.
Junior Lomanga
ANNONCE