Home Politique Agression de la RDC: Kinshasa rappelle le Chargé d’Affaires de son ambassade à Kigali pour consultation

Agression de la RDC: Kinshasa rappelle le Chargé d’Affaires de son ambassade à Kigali pour consultation

2 min read
0
2

Le Vice-premier ministre, ministre des Affaires étrangères, Christophe Lutundula Apala, a remis à l’ambassadeur de la République du Rwanda en RDC, la décision du conseil supérieur de la défense portant son expulsion du territoire congolais, ce lundi 31 octobre 2022.

Dans un communiqué parvenu à alternance.cd, le ministre des Affaires étrangères renseigne que parallèlement à cette notification, le chef de la diplomatie congolaise a réitéré l’instruction donnée au nouvel ambassadeur de la République Démocratique du Congo près la République du Rwanda, de surseoir à la présentation de ses lettres de créance aux autorités rwandaises jusqu’à nouvel ordre et a rappelé en consultation le chargé d’affaires a.i de la République Démocratique du Congo à Kigali.

Ces décisions font suite à l’agression de la RDC par le Rwandais parles Mouvement du 23 Mars (M23) interposé. Les combattants de ce mouvement terroriste ont pris le contrôle de quelques localités du territoire de Rutshuru dans la province du Nord-Kivu depuis la reprise de leurs combats contre les FARDC le 20 octobre dernier.

Lire ledit communiqué.

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Mise en place du gouvernement: clôture ce vendredi des consultations entreprises par Judith Suminwa

La première ministre, Judith Sunimwa Tuluka, achève ce vendredi 19 avril 2024, ses consult…