Home Politique Diplomatie: L’ambassadeur Vincent Karega notifié de la décision de son expulsion de la RDC par Christophe Lutundula

Diplomatie: L’ambassadeur Vincent Karega notifié de la décision de son expulsion de la RDC par Christophe Lutundula

2 min read
0
0

L’ambassadeur de la République du Rwanda en République Démocratique du Congo, Vincent Karega, est entré en possession de la décision du Conseil supérieur de la défense portant son expulsion du territoire congolais. Elle lui a été notifiée, ce lundi 31 octobre 2022 par le Vice-premier, ministre des Affaires étrangères, Christophe Lutundula Apala.

A la suite de la prise de Kiwanja et Rutshuru-Centre par les terroristes du M23 appuyés par l’armée rwandaise, le Conseil e de la défense a demandé au gouvernement d’expulser Vincent Karega du sol congolais. Un délai de 48 heures lui est désormais accordé à dater pour rentrer dans son pays.

D’après les sources d’alternance.cd, en même temps, le gouvernement congolais aurait instruit le nouvel ambassadeur congolais au Rwanda de sursoir à la présentation de ses lettres de créance au Chef de l’État rwandais, Paul Kagame.

Déterminé de démontrer sa désapprobation au soutien du Rwanda au M23, Kinshasa aurait rappelé le chargé d’affaires de son ambassade à Kigali.

D’autres décisions sont attendues dans les prochains jours.

ALT.

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

MIBA: André Kabanda brasse chaque jour 7 000 USD pour la « location » de 2 bus TRANSCO

De gestionnaires publics congolais rivalisent de scandales financiers aussi pharaoniques l…