Home Sécurité Tanganyika : Les FARDC rétablissement totalement la sécurité sur l’axe Kalemie-Kabimba

Tanganyika : Les FARDC rétablissement totalement la sécurité sur l’axe Kalemie-Kabimba

2 min read
0
0

Les cas d’insécurité devenus récurrents sur l’axe routier Kalemie-Kabimba dans la province du Tanganyika appartiennent désormais au passé.

Selon l’administrateur du territoire assistant de Kalemie, Jean-Paul Ngoy Kongolo, les bandits armés qui sèmaient la terreur sur cet axe routier long de 60 kilomètres ont été vaincus par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

« Il y a trois positions militaires sur ce tronçon. Le calme est revenu, tout le monde se déplace, les commerçants, les motards. Certaines personnes font le pied pendant la journée et même la nuit », a-t-il indiqué à Radio Okapi.

Avant le rétablissement de la sécurité, des expatriés, des commerçants et d’autres usagers de la route ont été ciblés par des malfrats qui leur arrachaient de l’argent, des téléphones et autres biens de valeurs.

« Ce dernier temps, nous travaillons quand même en sécurité, parce que les autorités ont fait un effort. Nous demandons que cette situation perdure pour nous permettre de bien travailler. Faire un aller-retour sans rencontrer des problèmes sur la route, c’est ce que nous voulons au lieu d’être victime d’acte de pillage », a témoigné Selemani Lusumba, un taximan moto sur la radio onusienne.

Junior Lomanga avec Radio Okapi

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Sécurité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Annulation du projet migratoire entre le Rwanda et le Royaume-Uni: le redoutable lobbying du Dr Denis Mukwege à l’international

Londres a abandonné son projet controversé d’expulser des migrants vers le Rwanda, quelque…