Home Sécurité Attentat de Kasindi : Corneille Nangaa condamne et préconise la fin du cycle de violences dans l’Est

Attentat de Kasindi : Corneille Nangaa condamne et préconise la fin du cycle de violences dans l’Est

2 min read
0
0

L’attentat terroriste perpétré dans une église pentecôtiste dans la cité de Kasindi au Nord-Kivu, dimanche 15 janvier 2023, fait réagir tout congolais normalement constitué. Dans un message publié ce lundi, Corneille Nangaa, président de la fondation éponyme, a partagé la douleur des familles éprouvées et salué la mémoire des victimes.

« Après l’attentat à la bombe produit dans une église pentecôtiste de la cité de Kasindi au Nord-Kivu, ce dimanche 15 janvier 2023, nous sommes tous dans l’affliction et la consternation face à cette horreur devenue quasi constante dans cette partie de la République démocratique du Congo, notre cher et beau pays », peut-on y lire.

L’ancien président de la CENI indique que « la Fondation Nangaa exprime ses condoléances les plus émues aux familles éplorées, tout en condamnant avec véhémence ce crime odieux revendiqué par le groupe Etat islamiste, qui a emporté ou blessé plusieurs personnes innocentes ».

Lire aussi Nord-Kivu : Explosion d’un engin dans une école près de Beni

Il encourage les autorités compétentes à poursuivre les auteurs et à leur faire subir la force de la loi.

« Encouragée par l’engagement de la République à poursuivre les coupables, les arrêter, les juger et les punir sévèrement, la Fondation Nangaa se joint aux voix de ceux qui appellent la Nation à se lever pour en finir, une fois pour toutes, avec le cycle de violences dans l’Est de la République », a conclu le président et fondateur de la Fondation Nangaa.

RD44

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Sécurité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

La presse désormais entre des mains expertes: Kamanda Wa Kamanda élu président de l’UNPC

Le dixième congrès de l’Union nationale de la presse du Congo (UNPC) s’est clô…