Home Sécurité Cité d’être de connivence avec l’AFC/M23: Joseph Olenghankoy parle d’un poisson d’avril

Cité d’être de connivence avec l’AFC/M23: Joseph Olenghankoy parle d’un poisson d’avril

4 min read
0
0

Les réactions s’enchaînent au lendemain de la divulgation par le renseignement militaire (ex-DEMIAP) de la déposition de l’assistant du rebelle Corneille Nangaa, Eric Nkuba, citant certaines personnalités d’être de connivence avec la coalition Alliance fleuve Congo (AFC), allié du M23. Faisant partie des personnalités citées, le président du Conseil national de suivi de l’application de l’accord de la Saint Sylvestre (CNSA), Joseph Olenghankoy, n’en revient pas.

Depuis la diffusion , vendredi 5 avril 2024, d’une vidéo du bras droit de Corneille Nangaa pendant son audition au cours de laquelle il a cité des noms de présumés « contacts politiques internes » de l’AFC, les réseaux sociaux ne parlent en République démocratique du Congo que de Joseph Kabila, John Numbi, Claudel Lubaya, Patient Sayiba ainsi que de Joseph Olenghankoy.

Ce dernier dit comprendre les motivations des auteurs de ce « complot » mais semble ne pas s’inquiéter outre mesure.

"RDC: Je comprends que nous sommes à l’ère où le solide succès des THÉORIES DU COMPLOT permet de désorienter le peuple sur les ratés ou les vrais questions sociétales.J’attends qu’on me dise que c’est un poisson d’avril que quelques petits farceurs ont eu l’idée d’offrir a Jean 1er", a écrit Joseph Olenghankoy sur son compte X.

Il faut dire qu’un poisson d’avril est une plaisanterie ou une farce, généralement mensongère, que l’on fait le 1er avril à ses connaissances, à ses amis et sa famille. A cette date, il est de coutume de faire des canulars dans les médias et les réseaux sociaux.

Le président du CNSA estime donc que les accusations portées contre lui et d’autres personnalités sont des faussetés.

Jean Pérou Kabouira

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Sécurité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Sécurité dans l’est: échangé téléphonique entre Félix Tshisekedi et le président Polonais

La journée du vendredi 24 mai 2024 a été très diplomatique et chargée pour le président Fé…