Retenez bien cette dénomination : « Dynamique pour la réélection de Félix Tshisekedi » (DRFT). C’est le nom de la nouvelle structure qui ambitionne d’accompagner la candidature du chef de l’État, Félix Tshisekedi Tshilombo à l’élection présidentielle prévue en décembre prochain. Son initiateur, Thierry Betu, a été reçu par l’autorité morale de l’Alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC), Modeste Bahati Lukwebo, pour des orientations éclairées.
Membre cofondateur et secrétaire national de l’AFDC, Thierry Betu ne parle et ne réfléchit actuellement que sur la réélection du président de la République. A cet effet, il a initié le mouvement politique DRFT.
Avant la sortie officielle de celle-ci et son déploiement sur l’ensemble du pays pour des actions de grandes envergures, il est allé recevoir la bénédiction et le visa de l’autorité morale de son parti, mardi 7 février 2023.
C’est chose faite car, Modeste Bahati a validé son initiative.
Le président du Sénat lui a en effet, prodigué de sages conseils pour la réussite de cette structure et a promis de le recevoir avec ses animateurs.
Pami Halele