Home Politique Message de félicitations du JACUA-RDC au président Félix Tshisekedi pour sa réélection

Message de félicitations du JACUA-RDC au président Félix Tshisekedi pour sa réélection

4 min read
0
0

MESSAGE DE FELICITATIONS DU RESEAU DES JEUNES DE LA 1ère PROMOTION DE L’ACADEMIE DES JEUNES AGENTS DE CHANGEMENT DE L’UNION AFRICAINE (JACUA-RDC) A SON EXCELLENCE MONSIEUR LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO FELIX-ANTOINE TSHISEKEDI TSHILOMBO POUR SA REELECTION AUX SCRUTINS DU 20 DECEMBRE 2023

Kinshasa, le 24 Janvier 2024

Excellence Monsieur le Président Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO,

Au nom du Réseau des Jeunes Agents de Changement de l’Union Africaine – RDC, nous tenons à vous adresser nos plus sincères félicitations à l’occasion de votre réélection en tant que Président de la République Démocratique du Congo, résultats confirmés le 09 Janvier par la Cour Constitutionnelle. Votre victoire est un témoignage puissant de la confiance que le peuple congolais place en votre vision résumée en 6 Engagements repris dans votre Programme Présidentiel 2024-2028 et en votre leadership pour l’avenir du pays.

Nous partageons profondément votre engagement envers les principes d’Unité, Prospérité, Démocratie, de Développement Economique Durable et de promotion de la Paix et de la Sécurité. Ces valeurs sont essentielles non seulement pour le bien-être de la RDC, mais aussi pour le rayonnement et la stabilité de la Région et de l’Afrique dans son ensemble.

Ce message est pour nous, l’occasion de rappeler à votre Autorité, votre engagement à accroitre la participation des Jeunes Congolais aux instances de prise de décisions pas seulement au niveau du pays, mais également dans les organes de l’Union Africaine ainsi que d’autres institutions sous-régionales, régionales et internationales.

Nous sommes convaincus que sous votre Gouvernance, la RDC continuera à faire des progrès significatifs et à relever les défis qui se présenteront. Votre nouveau mandat représente une occasion précieuse de renforcer les Institutions Démocratiques, de renouveler réellement la classe politique congolaise, de défendre les Droits de l’homme, de Diversifier l’Economie Congolaise et de mettre en œuvre la Loi de Programmation Militaire promulguée l’année dernière d’une part, et d’autre part de matérialiser les aspirations profondes de votre peuple à une vie empreinte de dignité, d’honneur et de prospérité.

Nous vous souhaitons un succès retentissant dans votre mandat et sommes convaincus que votre leadership va d’avantage inspirer les Jeunes Congolais, ceux de la région et partout en Afrique.

Avec nos meilleures pensées et notre soutien continu,

Le Réseau des Jeunes Agents de Changement de l’Union Africaine – RDC

Pour le Réseau JACUA-RDC

Gustave CIBANGU MUKENDI

Coordonnateur

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Kinshasa: l’armée et la police organisent de patrouilles mixtes

Depuis 21 mai 2024, la Police nationale congolaise (PNC) et les Forces armées de la Républ…