Home Société Kinshasa : Le bourgemestre de N’djili impose de l’ordre au couloir Kimbuta

Kinshasa : Le bourgemestre de N’djili impose de l’ordre au couloir Kimbuta

3 min read
0
0

L’opération « Coup de poing » initiée par le gouvernement provincial de Kinshasa fait ses preuves dans la commune de N’djili. Le bourgemestre de cette municipalité située dans l’Est de la capitale, Mbumba Ngaliema, a réussi à évacuer les garages, marchés pirates et bars installés sur le célèbre couloir Kimbuta.

Prenant le relais des autorités urbaines, le bourgmestre de la commune de N’Djili est descendu ce samedi 18 février, pour superviser l’opération sur ce couloir réputé ambiant et mouvementé.

Dirigeant l’opération lui-même, il n’a rien laissé sur son passage.

« Je mets en pratique la volonté de l’Hôtel de ville, mais surtout du chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi, qui veut voir Kinshasa redevenir Kin-la-belle », a-t-il expliqué à ceux qui se posaient des questions sur l’utilité de cette opération.

Les habitués du Couloir Kimbuta ou de visiteurs occasionnels seront étonnés de constater que les bâches qui servaient des terrasses ont disparu.

Chasser aussi la musique

Ceux qui applaudissent l’initiative du bourgmestre de la commune de N’djili l’invitent à ne pas s’arrêter là.

« Après avoir évacué ces bars et garages pirates, il doit aussi penser à lutter contre les bruits de musique qui empêchent nos enfants de bien étudier », a lâché Pierre Nzuzi, la cinquantaine révolue.

D’autres N’Djilois invitent leur bourgmestre à faire curer les caniveaux dans lesquels sont jetés tout genre des déchets.

R.K.

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Diplomatie: Christophe Lutundula reçoit les copies figurées des lettres de créance des nouveaux ambassadeurs d’Iran et de Guinée Conakry

Le vice-premier ministre, ministre des Affaires étrangères et Francophonie, Christophe Lut…