Home Politique Intégration régionale: Ouverture ce lundi des travaux du Conseil des ministres de la SADC

Intégration régionale: Ouverture ce lundi des travaux du Conseil des ministres de la SADC

3 min read
0
0

Le secrétaire général au ministère de l’Intégration régionale, Donatien Songhu Kayumba, a présidé, ce lundi 13 mars 2023, la cérémonie du lancement des travaux du Conseil des ministres de la Communauté de développement de l’Afrique australe(SADC). Il a prononcé le discours d’ouverture en sa qualité de président du Comité des hauts fonctionnaires de cette communauté sous régionale.

Plusieurs personnalités dont le secrétaire exécutif de la SADC, Elias Magosi, ses adjoints Joseph André Nourrice et Madame Angèle Makombo Ntumba ont assisté à la cérémonie qui s’est déroulée au 10 ème niveau de l’hôtel du gouvernement, à Kinshasa.

Le ministre de l’Intégration régionale et Francophonie Me Didier Mazenga a été représenté par son directeur de cabinet, Prof. Claver Pashi, accompagné du directeur de cabinet adjoint, Robert NGAMBI.

Ces travaux qui ont comme Thème : « Promouvoir l’industrialisation au moyen de l’agro-transformation, de la valorisation des minéraux et du développement des chaînes de valeur régionales en vue d’atteindre une croissance économique inclusive et durable » sont lancés en perspective de la réunion ordinaire du conseil des ministres de la SADC, prévue les 18 et 20 mars 2023 au même endroit.

Lire aussi Célébration du 39 ème anniversaire de la CEEAC: Didier Mazenga salue le leadership de Félix Tshisekedi

D’après la cellule de communication du ministère de tutelle, il a été question de vérification du quorum, de la préparation des dossiers y afférents et l’adoption de l’ordre du jour annoté et d’autres documents de la réunion du Conseil des Ministres.

Cette réunion sera clôturée le 20 mars prochain par le discours du ministre Didier Mazenga, président en exercice du Conseil des ministres de la SADC.

Pour rappel, la République démocratique du Congo assume actuellement la présidence tournante de la SADC.

Junior Lomanga

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Mise en place du gouvernement: clôture ce vendredi des consultations entreprises par Judith Suminwa

La première ministre, Judith Sunimwa Tuluka, achève ce vendredi 19 avril 2024, ses consult…