Home Politique Sud-Kivu: Hilaire kikobya mobilise pour un enrôlement massif à Shabunda

Sud-Kivu: Hilaire kikobya mobilise pour un enrôlement massif à Shabunda

6 min read
0
0

Arrivé le 18 mars dernier par l’aérodrome de Shabunda, Hilaire Kasusa Kikobya, député national et vice-président national en charge de l’organisation et implantation de l’Alliance des forces démocratique du Congo(AFDC), a invité toute la population de ce territoire, son fiel électoral en particulier, et de la province du Sud- Kivu en général, à participer massivement aux opérations d’enrôlement en cours.

Il a lancé cet appel aussitôt après avoir rempli son devoir civique au centre d’enrôlement situé à l’ école primaire Yuyu de Shabunda centre, devant une foule en liesse.

« J’ai un sentiment de satisfaction après avoir obtenu ma carte d’électeur et je suis également satisfait de la manière dont les opérations d’enrôlement se déroulent ici à Shabunda centre et j’espère qu’il en est de même partout à travers le territoire. Je profite de cette occasion pour interpeler mes frères et soeurs, de se faire enrôler car le processus électoral est irréversible et nous devons nous en approprier pour accorder un second mandat au président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo en vue de lui permettre d’achever non seulement son programme de développement de 145 territoires mais surtout, la grande vision qu’il a pour ce grand pays au coeur de l’Afrique », a-t-il déclaré.

Lire aussi CENI: Patricia Nseya s’acquiert du déroulement de l’enrôlement des congolais de Belgique

Hilaire KIKOBYA a réitéré son soutien indéfectible au chef de l’État, candidat unique désigné par le regroupement AFDC-A à la prochaine élection présidentielle et à l’autorité morale de son parti, le président du sénat le professeur Modeste Bahati Lukwebo.

Un message bien accueilli par des milliers des membres et sympathisants de l’AFDC-A/ Shabunda, venus apporter leur soutien inconditionnel à ce digne fils qui est resté à leurs côtés tout au long de son mandat.

Des actions à impact visible

Accompagné de son épouse, madame Cécile kikobya et d’autres membres de sa délégation, l’ex vice-gouverneur du Sud- Kivu et chargé de l’AFDC dans cette province n’est pas venu mains bredouilles.

Il a mis à profit son séjour dans son Shabunda natal, pour rencontrer les préoccupations de ses électeurs.

Plusieurs actions à caractère sociale ont été menées à la grande satisfaction de bénéficiaires notamment, la remise d’un lot important des matériels didactiques aux différentes écoles de la place pour soutenir l’éducation de base et des certificats pour les élèves des écoles primaires de Shabunda.

Lire également Kasaï Central: Honoré Mvula porté en triomphe à Luiza lors de son enrôlement

Les institutions supérieures n’ont pas été oubliées, des ordinateurs ont été mis à la disposition des étudiants pour un meilleur encadrement.

Outre le secteur de l’éducation, le couple Kikobya a fait un don de plusieurs matelas et des microscopes aux différentes structures hospitalières de cette entité territoriale pour assurer tant soit peu, des soins de santé de qualité à ses électeurs.

Pami Halele

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Contrat léonin à la MIBA: Une société sans représentation en RDC obtient l’exclusivité de la production

Quelques semaines après l’installation des nouveaux membres du Conseil d’admin…