Home Politique Le député national Alexis Luwundji à Moscou pour la conférence parlementaire internationale Russie-Afrique

Le député national Alexis Luwundji à Moscou pour la conférence parlementaire internationale Russie-Afrique

3 min read
0
1

En perspective du sommet Russie-Afrique prévu en juillet prochain, la capitale russe accueille, à partir de ce dimanche 19 mars 2023, la deuxième conférence parlementaire Russie-Afrique. Sur la quarantaine de délégations parlementaires de pays africains qui y prennent part, figurent celle du parlement de la République démocratique du Congo, composée de 15 membres dont le député national Alexis Luwundji Okitasombo.

Le but principal de cette conférence parlementaire est de renforcer la coopération parlementaire avec les pays africains sur fond de formation du monde multipolaire.

A cet effet, plusieurs tables rondes, discussions et rencontres bilatérales sont prévues.

C’est le cas d’un dîner organisé par le gouvernement russe ce dimanche 19 mars en faveur des hommes d’affaires de Russie et les membres de la délégation congolaise.

Présent à cette rencontre à laquelle ont participé également des membres du gouvernement russe, Alexis Luwundji a pris contact avec des hommes d’affaires et des officiels de la Russie pour des projets de développement dans sa province natale du Sankuru.

Des entrepreneurs russes disposés à investir au Sankuru

L’élu de Lodja a plaidé auprès de ses interlocuteurs pour des projets de développement en RDC.

Il faut dire que les investisseurs russes contactés par le député national Alexis Luwundji ont exprimé leur disponibilité à venir investir dans différents secteurs dans la province du Sankuru, située au centre de la République démocratique du Congo.

JPK

Dans la même catégorie

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Mise en place du gouvernement: clôture ce vendredi des consultations entreprises par Judith Suminwa

La première ministre, Judith Sunimwa Tuluka, achève ce vendredi 19 avril 2024, ses consult…