Home Société Couple Patrick Nkanga-Francine Muyumba: Une « question orale avec débat » au téléphone à la base de leur scandale

Couple Patrick Nkanga-Francine Muyumba: Une « question orale avec débat » au téléphone à la base de leur scandale

5 min read
0
0

La sénatrice Francine Muyumba a volontairement brisé la barrière entre sphère publique et sphère privée, en se livrant en public à un exercice qui devrait se dérouler dans un cadre intime. Elle a suivi son mari, Patrick Nkanga, sous-directeur à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), dans son bureau, pour régler un litige purement conjugal. Ayant des yeux et des oreilles partout, la presse s’est intéressée à ce scandale.

La triste scène, qui s’est déroulée le vendredi 7 avril 2023, a été rapportée en exclusivité par Scooprdc.net. « …Francine Muyumba a débarqué dans nos bureaux alors que son mari est sous-directeur mettant à nu le comportement irresponsable de son mari. Elle a dit de choses à peine croyables du genre : non seulement tu ne payes aucune facture à la maison, mais aussi et surtout, ne subviens pas aux besoins des enfants (jumelles)… », relate un agent cité par ce média en ligne.

Il ajoute que c’est grâce à l’intervention de plusieurs chefs des services et directeurs que Francine Muyumba a pu se calmer et accepter de quitter le bâtiment de la CNSS pour rejoindre son domicile et « le cadre éloquent du PPRD est resté comme une poule mouillée couvert de honte devant ses collègues .»

Pour en savoir plus, alternance.cd a à son tour interrogé d’autres sources. Et, votre média en ligne a appris que c’est le téléphone de l’épouse qui serait à la base du scandale.

En effet, Patrick Nkanga aurait amené le téléphone de son épouse au bureau, pour « vérifier une question orale avec débat ».

Jusque-là, c’était privé et ça ne pouvait intéresser que les deux amoureux du PPRD. Mais, c’est la réaction de la sénatrice Francine Muyumba qui a invité le public et la presse à faire intrusion dans leur vie conjugale.

Lire aussi Immoralité: Lisanga Bonganga et son épouse font scandale en Égypte

En effet, elle aurait tonné sur son mari, en présence de ses collaborateurs et collègues, en déclarant notamment qu’il n’a pas le droit de fouiller son téléphone portable. Elle aurait prétendu qu’en tant que sénatrice, elle a des choses auxquelles son mari ne peut avoir accès.

C’est à ce stade, comme l’a précisé Scooprdc.net, que « la jeune dame aurait traité son mari de tous les noms d’oiseaux du ciel et de poissons de mer ».

Sans vouloir faire de commentaires sur la vie privée de ce couple, des témoins de la scène sont restés sur leur faim au sujet des raisons qui ont poussé Patrick Nkanga à amener le téléphone de sa chère épouse de sénatrice au bureau à son insu.

Jean Perou Kabouira

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

L’étonnante demande de soutien de l’ambassade RD Congolaise en France au Groupe Canal Plus

L’ambassade de la République démocratique du Congo en France cherche des entreprises…