Home Politique Diplomatie: La nouvelle ambassadrice de Belgique en RDC débarque à Kinshasa

Diplomatie: La nouvelle ambassadrice de Belgique en RDC débarque à Kinshasa

2 min read
0
0

Nommée ambassadrice du Royaume de Belgique en République démocratique du Congo en décembre dernier, Mme Roxane de Bildering a rejoint son poste à Kinshasa. Elle succède à Jo Indekeu, qui a eu le mérite d’avoir contribué à l’amélioration des relations diplomatiques entre Brucelles et son ancienne colonie.

Avant d’être affecté en RDC, Mme Roxane de Bildering était ambassadrice du Royaume de Belgique au Japon. Elle est la première femme cheffe de la mission diplomatique belge à Kinshasa.

Titulaire d’un master en droit et politique de l’Union européenne de l’institut d’études européennes de Louvain-la-Neuve et d’un master en interprétariat (français-anglais-espagnol) de la Haute école Léonard-de-Vinci de Bruxelles, elle parle couramment ces trois langues, le néerlandais, le japonais ainsi que un peu de Swahili.

Mme Roxane de Bildering n’est pas à sa première expérience de diplomate en terres africaines. Elle a travaillé notamment à l’ambassade de Belgique à Kinshasa en tant que conseillère chargée des questions économiques et à Nairobi comme ambassadrice de la Belgique au Kenya.

Junior Lomanga

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Léon Nguwa: «les épreuves endurées par l’UNC en 14 ans d’existence et son leader démontrent que notre destinée sera meilleure »

19 juin 2010-19 juin 2014, l’Union pour la nation congolaise (UNC) a totalisé quator…