

Le candidat déclaré de la Dynamique progressiste révolutionnaire (DYPRO) à l’élection présidentielle 2023, Constant Mutamba, a officiellement fait acte de sa candidature, ce samedi 9 septembre. Il a déposé sa candidature au Bureau de réception et de traitement des candidatures (BRTC), au quartier général de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), à Kinshasa.
Après avoir rempli les formalités d’usage et remis le formulaire dûment signé, Constant Mutamba a prononcé ses premiers mots en tant que candidat à la magistrature suprême.
Il a annoncé que sa campagne électorale sera placée sous le thème de la lutte contre l’insécurité. A cet effet, il a réaffirmé son engagement pris lors de son investiture par la DYPRO comme candidat, à mettre hors d’état de nuire le chef de l’État rwandais, accusé par Kinshasa d’être instigateur à l’insécurité dans l’est de la République démocratique du Congo.
« Notre campagne électorale sera placée sous le thème de la lutte contre l’insécurité. Nous voulons rompre avec l’insécurité dans l’est de notre pays. Notre priorité sera de faire arrêter monsieur Paul Kagame…», a déclaré Constant Mutamba.
Lire également Candidat de la DYPRO à la présidentielle : Constant Mutamba s’engage à traquer les délinquants économiques
Pami Halele
ANNONCE
