

Au moins cinq personnes dont un policier ont été tuées depuis jeudi 21 septembre 2023 à Goma et ses environs.
Des nouvelles manifestations ont été organisées vendredi 22 septembre dans le chef-lieu du Nord-Kivu contre l’insécurité. Des habitants ont protesté contre le meurtre par balle d’un membre d’un mouvement citoyen à Buheme, un des points chauds de Goma.
De manifestants qui exprimaient leur colère sur l’axe Mutinga-Buhene ont tué par lapidation un policier et en représailles, la police a tiré de tirs de sommation.
La même du jeudi, un couple a été tué par balle dans le territoire de Nyirangongo tandis qu’un conducteur de taxi moto a été tué par deux criminels qui ont emporté sa moto à hauteur de trois lampes à Goma.
Tous ces morts, intervenant moins d’un mois après le carnage d’une cinquantaine d’adeptes d’une secte mystico-religieuse par des éléments de la Garde républicaine, contribuent à rendre la ville volcanique de plus en plus moins sûre.
Pami Halele
ANNONCE
