Home Politique RDC: Félix Tshisekedi triomphe à Kasumbalesa

RDC: Félix Tshisekedi triomphe à Kasumbalesa

3 min read
0
0

En visite de travail dans le Haut-Katanga depuis le weekend dernier, le chef de l’État est arrivé à Kasumbalesa, mardi 3 octobre 2023. Félix Tshisekedi a drainé de foules innombrables auxquelles il s’est adressé lors d’un gigantesque meeting populaire.

C’est l’un des meilleurs accueils de l’histoire de la ville frontalière de Kasumbalesa et même de la province du Haut-Katanga.

Le président de la République a communié avec sa population.

Dans sa communication, Félix Tshisekedi a abordé notamment la question sécuritaire et annoncé que près de 40.000 nouvelles recrues des FARDC récemment formées seront déployées sur terrain.

Il a relevé que les ennemis de la RDC veulent diviser les congolais pour les infiltrer.

« C'est dans ce cadre que nous avons entamé l'amélioration de notre système de défense. Je profite de l'occasion pour vous dire merci à vous la jeunesse d'avoir répondu à mon appel lancé celui de rejoindre les rangs des Forces armées de la République démocratique du Congo, nous avons actuellement près de 40.000 jeunes en plein formation au sein des Forces armées de la République démocratique du Congo, la formation tend déjà vers la fin et nous allons les déployer immédiatement dans les différents sites qu'il faut pour assurer la défense de l'intégrité du territoire national afin que l'ennemi ne puisse pas nous vaincre», a déclaré Félix Tshisekedi.

Face à l’ampleur de la mobilisation de la population de Kasumbalesa, le porte-parole du gouvernement a sérieusement applaudi.

Patrick Muyaya Katembwe assure que cette foule, communion, n’est qu’un « avant-goût » de la campagne électorale.

D’ailleurs, Félix Tshisekedi a promis qu’il reviendrait pendant la campagne électorale pour présenter son programme d’action.

Junior Lomanga

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Haut-Katanga: De sujets chinois et libanais arrêtés pour exploitation illégale des minerais

Huit d’entre eux ont été interpellés lundi pour exploitation illégale des minerais à…