Home Politique Élections : Une structure exige le retrait du regroupement politique pro Dr Denis Mukwege, ACRN

Élections : Une structure exige le retrait du regroupement politique pro Dr Denis Mukwege, ACRN

1 min read
0
0

Elle s’appelle « Coalition anti impérialiste RDC/association des jeunes et des jeunes filles ».

Dans un communiqué, cette structure s’en prend au regroupement politique « Alliance des Congolais pour la refondation de la nation » (ACRN), qui soutient la candidature du Prix Nobel de la paix, Dr Denis Mukwege, à l’élection présidentielle du 20 décembre prochain.

Les signataires dudit communiqué demandent à la Cour constitutionnelle de « retirer sans délai sa décision rendue le 31 août 2023 reconnaissant ACRN comme un regroupement politique ayant atteint le seuil ».

Ils affirment que ce regroupement politique proche de Denis Mukwege « n’a pas atteint le seuil tel que recommandé par la CENI ».

Recalé par la CENI au motif qu’il n’a pu atteindre le quota des 290 candidats pour les 484 sièges en jeu, soit 60 %, le regroupement politique ACRN a été repêché par la Cour constitutionnelle, après une requête introduite par ses responsables, qui ont prouvé avoir soumis plus de 300 candidatures.

François-Noël Lokola

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Encadrement des recettes et dépenses de l’État: Félix Tshisekedi instruit Judith Suminwa de se servir utilement des recommandations de l’IGF

Près d’un mois après la fin des missions d’encadrement dans les entreprises et…