Home Nation Justice: Reprise du procès Bukanga Lonzo ce lundi 13 novembre

Justice: Reprise du procès Bukanga Lonzo ce lundi 13 novembre

2 min read
0
0

Matata Ponyo Augustin, Grobler Christo Stephamus et Mutombo Nyembo Déogratias seront de nouveau devant les juges de la Cour constitutionnelle ce lundi 13 novembre 2023. La Haute cour annonce, dans un extrait de rôle, la reprise de l’affaire Bukanga Lonzo.

Au cours de la dernière audience tenue le 16 octobre dernier, la Haute cour a décidé de poursuivre le prévenu Matata Ponyo par défaut.

Ce dernier n’a pas été présent à l’audience car se trouvant à l’étranger pour raisons médicales. Il est rentré quelques jours plus tard au pays.

Dans ce procès, trois prévenus, à savoir le patron de Africom, le Sud-africain Christophe Grobler, l’ancien gouverneur de la Banque centrale du Congo, Déogratias Mutombo et l’ancien premier ministre Matata Ponyo sont accusés de détournement de plus de 115 millions de dollars américains à travers des avantages financiers indus, surfacturations, création des sociétés écrans et violation des procédures administratives.

Ces fonds étaient destinés au projet du parc agro-industriel de Bukanga Lonzo.

Candidat président de la République, Matata Ponyo dit ne se reprocher de rien et n’a de cesse dénoncé un « acharnement politique ».

Junior Lomanga

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Nation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

La corruption de l’élite congolaise : Un véritable cancer !

Tribune de François Ndjeka Wandja Une révolution philosophique s’avère aujourd’hui plus qu…