Martin Fayulu poursuit sa campagne électorale dans le Congo profond. Le candidat de la plateforme Lamuka à l’élection présidentielle du 20 décembre prochain a communié avec la population de Kisangani, ce dimanche 26 novembre 2023.
Pour la huitième journée de la campagne électorale, le candidat numéro 21 a, comme à d’autres étapes, axé son discours sur les six axes prioritaires de son programme.
Il s’agit de l’éducation, agriculture, social, infrastructures, entrepreneuriat et écologie.
Martin Fayulu a fustigé la gouvernance de Félix Tshisekedi et promis de faire mieux s’il est élu, notamment en offrant des emplois et la sécurité aux congolais.
Il a demandé à ses partisans et autres congolais désireux du changement de voter et de se mobiliser pour que leur choix soit respecté.
Martin Fayulu a encouragé les boyomaises et boyomais à être prêts pour actionner l’article 64 de la constitution en cas de non respect du choix exprimé par le peuple dans l’urne.
Cet article stipule, en son alinéa 1, ce qui suit:
« Tout Congolais a le devoir de faire échec à tout individu ou groupe d’individus qui prend le pouvoir par la force ou qui l’exerce en violation des dispositions de la présente Constitution ».
Pami Halele