Home Politique Augustin Kabuya exhorte les cadres de l’UDPS à Mbuji-Mayi à abandonner leurs haine et jalousie contre José Mpanda

Augustin Kabuya exhorte les cadres de l’UDPS à Mbuji-Mayi à abandonner leurs haine et jalousie contre José Mpanda

6 min read
0
0

Qui mieux qu’une victime de la calomnie peut ressentir la peine que causent des accusations mensongères ? Accusé faussement d’avoir fraudé avec la machine à voter dans la circonscription électorale de Kinshasa/Mont-Amba où il est candidat député national, Augustin Kabuya défend le ministre de l’Agriculture, Me José Mpanda Kabangu, lui aussi victime d’accusations de toute nature à Mbuji-Mayi où il est candidat député national et provincial.

Au cours d’une interview accordée à nos confrères de Scooprdc.net ce dimanche 7 janvier 2024, le secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) a démontré que l’autorité morale du parti politique Congo espoir est victime de la jalousie et de la haine de paresseux politiques.

S’ils comptaient sur le soutien de la hiérarchie de leur parti pour obtenir la tête de José Mpanda, de membres de l’UDPS au Kasaï oriental qui étaient engagés dans cette aventure diabolique sont désormais fixés : ils doivent se repentir et mener autrement le combat politique.

Ils peuvent beau monter des vidéos, exhumer d’anciennes vidéos, pondre de déclarations et même faire parler de muets pour faire passer le ministre de l’Agriculture pour un fraudeur dans le but d’obtenir l’annulation de ses suffrages par la CENI, c’est de la peine perdue tant son innocence ne souffre d’aucun doute.

« En fervent chrétien que je suis, l’adversité politique ne peut jamais me rendre jaloux et haineux. Pour le moment, José Mpanda est le meilleur et grand politicien de Mbuji-Mayi. Je l’ai dit ouvertement aux cadres de l’UDPS lors de mon séjour dans cette ville où je préparais entant que coordonnateur de l’Union sacrée dans le Grand Kasai, l’accueil de notre candidat n° 20 à la présidentielle. Certains voulaient empêcher qu’il soit à côté de moi pour préparer cet accueil du président Felix Tshisekedi et que je n’aille pas parler à sa radio. Je leur ai dit qu’entre José Mpanda et moi, il n’y a aucun problème, aucun malentendu », a révélé Augustin Kabuya à Scooprdc.net.

Se voulant le plus sincère possible, le secrétaire général de l’UDPS reconnaît que de cadres de son parti à Mbuji-Mayi se sont trompés de mission en passant le plus clair de leur temps dans de chamailleries et de polémiques inutiles sur les réseaux sociaux mais aussi à déstabiliser les institutions provinciales du Kasaï oriental dirigées par leurs camarades.

« Pendant qu’ils se distrayaient dans des attaques et déstabilisation entre eux, José Mpanda assoyait et ancrait politiquement sa base à Mbuji-Mayi. Le jalouser et le diaboliser aujourd’hui découle de la mauvaise foi. Moi, entant que le SG de l’UDPS, je ne peux nullement cautionner un tel comportement de certains cadres de mon parti qui instrumentalisent naïvement les militants à Mbuji-Mayi », a précisé « Muana wa buta », traduisez « le fils aîné » en Tshiluba.

C’est donc clair que le secrétaire général du parti présidentiel ne soutient aucun de ses cadres ou militant qui s’évertue à combattre José Mpanda, fervent disciple de Tshisekedi dont il applique la vision au ministère de l’Agriculture après l’avoir appliquée au ministère de la Recherche scientifique et innovation technologique.

Pami Halele

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Sénatoriales: Samy Badibanga jette l’éponge

Dans une déclaration publiée ce samedi 27 avril 2024, Samy Badibanga a annoncé le retrait …