Home Politique Lambert Mende réagit à la rumeur annonçant son décès : « Si j’étais mort, je le saurais »

Lambert Mende réagit à la rumeur annonçant son décès : « Si j’étais mort, je le saurais »

3 min read
0
1

Lundi 1 er avril 2024, le député national et président du Conseil d’administration (PCA) des Lignes maritimes congolaises (LMC) a fait l’actualité. Non parce qu’il aurait parlé. Mais parce qu’une rumeur qui a fait le choux gras des utilisateurs des réseaux sociaux l’annonçait pour mort. Ce mardi 2 avril, l’élu de Lodja dans la province du Sankuru a coupé l’herbe sous le pied de la rumeur. Et de quelle manière !

C’est devenu une habitude pour certains congolais de faire des blagues sur la vie des autres. Des personnalités publiques sont de temps en temps annoncées faussement pour mortes.

La dernière en date est Lambert Mende. En effet, on pouvait lire sur un message partagé comme un virus sur twitter, facebook et WhatsApp ceci:

« Urgent, la RDC en deuil: c’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de l’ancien ministre Excellence MENDE OMALANGA, survenu ce matin en Afrique du Sud après un nouveau massacre dans l’est du pays au moins 42 civils selon un nouveau bilan officiel ».

Le service en charge du Fact-cheking de alternance.cd a rapidement contacté l’entourage de l’ancien porte-parole du gouvernement, qui a démenti formellement sa fausse mort.

Ce mardi, Lambert Mende a lui-même confirmé qu’il est vivant. Dans un court message, il a dénoncé de fakenews sur son décès, affirmant que s’il était mort, il allait le savoir.

« Merci à l’auteur du démenti de ce canular de mauvais goût sur mon énième « décès ». Si j’étais mort, je le saurais…», a écrit «l’homme au verbe facile ».

C’est désormais clair que le jour où le Seigneur le rappellera auprès de lui, Lambert Mende saurait qu’il est déjà décédé. Sauf qu’il ne saura pas communiquer aux vivants qu’il est mort.

Pami Halele

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

RDC: le Syeco plaide auprès de Judith Suminwa pour la bonne gouvernance des fonds alloués à l’EPST

La première ministre, Judith Suminwa Tuluka, poursuit ses consultants en vue de la formati…