Home Politique Presidentielle: Katumbi veut-il jouer le tout pour le tout?

Presidentielle: Katumbi veut-il jouer le tout pour le tout?

3 min read
0
0

Il avait annoncé son retour au pays plusieurs fois mais il n’est jamais revenu. Cette fois-ci, ça semble être sérieux car, il a introduit une demande d’autorisation du survol de l’espace aérien et d’atterissage de son jet privé.

Dans une correspondance datée du 30 juillet, il a demandé à l’Autorité de l’Aviation Civile d’autoriser à l’avion Golfstream IID immatriculé ZS-JDL en provenance de Johannesburg d’atterrir le vendredi 3 août 2018 à l’aéroport de Luano à Lubumbashi. Moise Katumbi a révélé dans sa lettre qu’il foulera le sol de son Katanga accompagné de ses proches collaborateurs.

Son mouvement, Ensemble pour le Changement se prépare comme il se doit à l’accueillir et, il a, dans un communiqué, invité les autorités civiles et militaires à encadrer la population et à assurer sa sécurité.
Mais, en tenant coûte que coûte à revenir au pays, le dernier gouverneur de l’ex province du Katanga est conscient des dangers et risques qu’il encourt.

Il sait que le Ministre de la Justice l’avait prévenu que le jour où il mettrait ses pieds en RDC il ferait face à la justice. Il sait aussi que s’il rate cette occasion, il dira définitivement adieux à sa candidature à la présidentielle.
Seul motif de satisfaction, son avocat Français, maitre Moreti a réussi à lui obtenir des documents attestant qu’il ne détient par la nationalité italienne. Suffisant pour espérer voir candidat passer auprès de la CENI? Rien n’est moins sûr d’autant plus qu’il n’a été condamné définitivement dans ses nombreuses autres affaires.

Reste à savoir si son avion sera autorisé d’atterrir et surtout s’il sera libre de venir déposer son dossier de candidature a Kinshasa.
RD44

Charger plus d'articles connexes
Load More By Patrick Lokala
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Communiqué de la rédaction

La rédaction d’Alternance.CD informe à ses lecteurs qu’une photo du chef de fi…