La résidence de Moïse Katumbi Chapwe, Président national du parti politique Ensemble pour la République, a été ciblée par une attaque des inconnus armés dans la nuit du mercredi 5 au jeudi 6 Août 2020, dans la ville de Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut Katanga. C’est le comité des sages de ce parti qui l’a annoncé via un communiqué.
Selon ce communiqué, la résidence de l’opposant Moïse Katumbi a essouillé des tirs à balles réelles des opérants nocturnes.
Les faits se sont déroulés en l’absence du président de Ensemble pour la République et de toute sa famille, qui séjournent depuis le début de la pandémie du Coronavirus à Kashobwe son village.
Consécutivement à cette attaque, les membres du directoire national de ce parti dénoncent cette insécurité entretenue contre leur leader.
Ainsi, ces derniers interpellent et invitent les autorités à tous les niveaux, à assurer la sécurité et la protection de leur président national, car telles sont leurs prérogatives.
Toutefois, ce parti politique rappelle qu’en dépit des menaces et autres intimidations dont fait l’objet Moïse Katumbi Chapwe, ce dernier va sans relâche poursuivre son combat politique.
Didy Vitava