Home Société Prix Nobel 2018: Fally Ipupa, Singuila et Youssoufa célèbrent Denis Mukwege ce lundi 10 décembre à Oslo

Prix Nobel 2018: Fally Ipupa, Singuila et Youssoufa célèbrent Denis Mukwege ce lundi 10 décembre à Oslo

4 min read
0
0

Plusieurs stars mondiales assisteront à la célèbre cérémonie de remise de la récompense du Prix Nobel de la Paix au Docteur Denis Mukwege et à la jeune Yezidie Nadia Murad ce lundi 10 décembre 2018. Parmi les personnalités qui ont fait le déplacement d’Oslo, en Norvège, on trouve coté artistes, les musiciens Fally Ipupa, Singuila,  Youssoufa et d’autres.

Ces grands noms de la musique internationalement célèbres vont agrémenter la cérémonie de gala organisée à l’honneur des lauréats de la distinction suprême de la paix.

Pour leur combat intense en faveur des femmes victimes de violences sexuelles en zone de guerre, le gynécologue congolais Denis Mukwege et la jeune Yezidie vont recevoir les honneurs de toute l’humanité.

Afin d’accompagner ce moment historique, Fally Ipupa va interpréter certaines de ses chansons à succès ou de tubes qui ont fait danser le monde.

L’auteur de «canne-à-sucre» réserve une surprise qu’il va révéler sur place pour remercier et honorer son compatriote que d’aucuns considèrent comme un héros pour la nation congolaise.

C’est ainsi que El Rey Mago s’est déplacé sous ses propres frais et a accepté de chanter gratuitement lors d’un concert-gala organisé par la communauté congolaise du monde entier pour célébrer l’un des plus valeureux de leurs compatriotes.

Les plus de 850 congolais qui ont fait le déplacement d’Oslo sont attendus à ce concert qui fera date dans l’histoire de la RDC.

De nombreux autres artistes congolais et étrangers participeront à cette production et chanteront tous gratuitement pour honorer l’«homme qui répare les femmes».

Fally-Mukwege, une longue histoire 

Outre Fally Ipupa, Youssoupha et Singuila font partie des stars attendues.

Il faut rappeler qu’il y a quelques semaines, en apprenant que le Dr Mukwege avait reçu le Prix Nobel de la Paix 2018, Fally Ipupa s’était outré que le Congo et les artistes congolais en parlent si peu alors que,  cette récompense est une fierté incommensurable pour toute la nation.

Des années plus tôt , loin des caméras, il  s’est rendu dans l’hôpital du Docteur Mukwege à Bukavu, pour exprimer tout son respect au travail que le docteur abat chaque jour pour « réparer» les femmes victimes des pires violences sexuelles.

C’est donc logiquement que Fally Ipupa a accepté volontiers de chanter à l’honneur du Prix Nobel de la paix 2018.

RD44

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Société

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Réélu sénateur pour la troisième fois: Omba Pene Djunga promet l’enfer aux auteurs présumés de crimes commis au Sankuru

Ses interviews dans la presse sont rares et lorsqu’il parle, c’est pour tirer …