Home Sports CAN: L’accueil annoncé des Léopards au stade de Martyrs fait jaser

CAN: L’accueil annoncé des Léopards au stade de Martyrs fait jaser

4 min read
0
0

Quatrièmes de la 34 ème Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023, les Léopards de la République démocratique du Congo rentrent au pays ce lundi 12 février 2024. Dans un communiqué, la Fédération congolaise de football association (FECOFA) annonce qu’une cérémonie de remerciement sera organisée en leur honneur au stade des Martyrs. Cette annonce ne fait pas l’unanimité.

Les Léopards ont sans l’ombre d’un doute donné du plaisir au peuple. Leurs prouesses à la CAN Côte d’Ivoire ont fait rêver les congolais.

Malgré leur élimination en demi finale par le pays organisateur, la Côte d’Ivoire, ils méritent d’être accueillis en héros.

Ainsi, selon la FECOFA, après leur arrivée à l’aéroport international de N’djili, à Kinshasa, ils vont se diriger au stade des Martyrs de la Pentecôte. Une cérémonie de remerciement en leur honneur y sera organisée par le gouvernement.

L’État congolais entend honorer le sélectionneur Sébastien Desabre et ses hommes pour leur quatrième place.

Tout en saluant le remarquable parcours des Léopards à la CAN Côte d’Ivoire, des congolais estiment qu’un accueil populaire tout au long du parcours de l’aéroport au centre-ville suivi d’une réception restreinte suffirait.

Ceux qui sont de cet avis expliquent que qu’un pays deux fois champion d’Afrique et qui a déjà été troisième de la CAN il y a quelques années, ne devait pas fêter au stade une quatrième place.

Pami Halele

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Jean-Claude Baende à Jean-Pierre Bemba: « Je sais Je sais que tu as l’habitude de créer des conflits avec tout le monde »

Entre le député national Jean-Claude Baende et le vice-premier ministre de la Défense nati…